analyses de l'agence Momagri

ANALYSES

L’Agence Momagri publie des notes d’analyse, des avis et des alertes afin d’informer les acteurs du marché, les décideurs et la population sur les évolutions marquantes des politiques et marchés agricoles.

Les notes d’analyse constituent une des bases du métier de notation car elles contribuent à enrichir la connaissance relative aux différents aspects de l’agriculture et de l’alimentation.
Elles sont réalisées sur des sujets variés dans un but prospectif ou en fonction des problématiques spécifiques.
Ces notes sont rédigées en fonction des choix qu’elle exercera de manière autonome, à l’instigation de son conseil scientifique ou suite aux sollicitations de clients.

Les avis correspondent à des réponses faites à un commanditaire public ou privé sur des sujets à caractère stratégique, des projets ou des politiques à l’étude permettant par exemple des évaluations préliminaires à des prises de décision.
Ces avis seront en général confidentiels, mais ils pourront être diffusés à la demande des commanditaires.

Quant aux alertes, il s’agit de sujets à portée majeure que l’Agence, grâce à ses instruments d’évaluation, portera sur le devant de la scène en mettant en évidence les risques pesant sur les secteurs agricoles et alimentaires.
Les alertes présenteront également des préconisations pour réduire les risques identifiés, voire des voies de sortie de crise.

Les notes d’analyse, avis et alertes seront accessibles dans la rubrique « Nos publications ».